Médicament Santé

Informations médicaments

Retour sur les actualités médicaments Voir l'actualité Voir les actualités

Catégorie voyagePriorix

Contre-indications

Allergie connue à la néomycine ou à tout autre constituant du vaccin. Un antécédent de dermatite de contact à la néomycine n'est pas une contre-indication.

Infection fébrile sévère. Dans ce cas, comme pour toute vaccination, reporter l'injection du vaccin.

Déficits immunitaires congénitaux ou acquis touchant l'immunité cellulaire.

Pour les enfants nés de mère séropositive au VIH: en France, il est nécessaire d'attendre la séronégativation de l'enfant.

Effets Indésirables

Erythème, douleur, oedème

Rares : fièvre, réactions allergiques incluant des réactions anaphylactiques, parotidite, manifestations articulaires.manifestations.

Indications

Immunisation contre la rougeole, les oreillons et la rubéole (ROR).

Posologie

Les injections doivent se faire en fonction du calendrier vaccinal.

Les injections se font en sous-cutanée.

Nourrisson âgé de douze mois et plus: La vaccination complète comprend deux doses de vaccin à au moins quatre semaines d'intervalle, la première dose étant recommandée à l'âge de 12 mois, la deuxième dose, si possible, avant l'âge de 24 mois.

Le Priorix peut être administré chez les nourissons ayant été précédemment vaccinés avec un autre vaccin monovalent ou un vaccin combiné contre la rougeole, les oreillons et la rubéole.

Nourrisson âgé de 9 à 12 mois: le systeme immunitaire des nourrissons dans leur première année de vie peut ne pas répondre suffisamment aux composants des vaccins. Dans le cas d'une situation nécessitant la vaccination de nourrissons dans leur première année de vie (en cas d'épidémie ou de voyage en zone d'endémie), une seconde dose de Priorix doit être administrée dans la 2 ème année de vie, de préférence dans les trois mois suivant la 1 ère dose. L'intervalle entre les deux doses ne doit être inférieur à quatre semaines.